+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

Comment mesurer ta casquette ?

Tu ne peux pas passer nous voir à notre boutique au 60 rue de Cléry à Paris pour essayer ta casquette ? Tu as peur de te tromper, et tu veux être certain que le modèle que tu as choisi t’ira parfaitement ? Pas de panique, Simone a pensé à toi.

Sur chaque fiche produit de l’E-shop, tu trouveras différentes mesures dans la partie ‘Description > “Pour ne pas te tromper

En complément, voici un petit tuto pour que tu puisses comprendre à quoi correspondent tous ces centimètres et pourquoi pas te référer à une casquette qui te va parfaitement et que tu as déjà dans ton dressing ?

Largeur & longueur de la visière :

 

Simone prend la largeur de la visière au plus large de celle-ci.
(Pour les visières courbées la mesure est prise à plat, sans suivre la courbe de la visière.)

La longueur de la visière est mesurée au milieu ce celle-ci.

Hauteur de la couronne :

 

Au cas où… La couronne est la partie qui couvre la tête donc.

Cette prise de mesure permet de connaître la profondeur de la couronne. C'est une cote très utile parce que selon ta morphologie de tête tu auras besoin d'une casquette avec une couronne plus ou moins profonde.
(Selon les marques et modèles les profondeurs des couronnes oscillent entre 9 et 12 cm.)

Tu l'auras donc compris cette mesure se prend au point le plus haut de la couronne, c'est à dire au centre, jusqu'à la base en allant tout droit.

Tour de tête minimum / maximum :

 

Simone mesure ici le tour de tête minimum et maximum de ta future casquette. Pour le plus petit tour de tête on règle le serrage au plus petit et pour le plus grand au plus grand, logique en somme !

Pour connaître ton tour de tête il te suffit de mesurer la circonférence de ton crâne au plus large. Généralement en passant 2 cm au dessus de tes oreilles et de tes sourcils en faisant le tour de ta petite tête.

Pour prendre toutes ces mesures tu peux utiliser un mètre ruban, un mètre simple ou encore une ficelle ou un lacet que tu mesureras ensuite pour connaître les cotes.

Voilà, à toi de jouer !

Et si tu as des questions, ask Simone ;)



2 COMMENTAIRES

Arthur
December 28, 2017 à 14:02

Merci c’est plus simple pour commander !

Julien
December 07, 2017 à 11:34

Top merci !


Commenter cet article