+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

AMBSN, la marque à l'image décalée !

AMBSN c'est cette jeune marque californienne, très connue aux Etats Unis, elle fait à peine ses premiers pas en France. Envie d’en savoir un peu plus sur la marque réputée pour sa communication WTF ?

Les publicités AMBSN cassent les codes

AMBSN est née à San Clemente, en Californie donc mais on est loin du schéma classique. Back to 2005, Dustin et Dylan Odbert décident de lancer une première série de tee-shirts dans le cadre d’une collecte de financement participatif pour aider un pote dans le besoin. En voyant le succès des tee-shirts, AMBSN commence à proposer des boardshoarts (qui sont à la Californie, ce que le ciré jaune est à la Bretagne) colorés et originaux !

 

Mais petit à petit le « projet » est devenu une marque : AMBSN a commencé à se positionner comme une marque de prêt-à-porter jeune mais surtout décalée. La marque est très influencée par sa région d’origine : la Californie. Motifs tropicaux, shorts de bains et casquettes aux couleurs pops… tout ce qu’elle propose nous rappelle une certaine ambiance propre à la région la plus ensoleillée des Etats-Unis : rider en longboard à Venice beach, se balader sous le soleil de Los Angeles, s’arrêter sous les palmiers de Santa Cruz… un lifestyle qui fait rêver.

 

Mais, AMBSN décline aussi cette originalité dans leur manière de communiquer. La recette se leur succès est simple : un contenu inattendu et presque absurde. Exit les modèles sosies de Brad Pitt, la marque californienne leur préfère les sosies de Hurley, dans Lost ! Des mannequins plus normaux, qui posent dans de situations normales (faire de la médiation avec un pack de bières, pourquoi pas ?) mais surtout avec un style inimitable : chemises et casquettes aux motifs exotiques !

Un succès qui repose sur un mode de vie très simple qu’AMBSN réussit à faire transparaitre dans ses produits : En bref aujourd’hui la marque, a fait son bout de chemin et a commencé à conquérir le cœur des américains et depuis peu des européens.

 

Très récente en France, la marque reste encore confidentielle même pour les connaisseurs. Il est difficile de se procurer leurs produits, car peu de shops et de sites français les proposent (pour l’instant en tout cas !). Mais on a pensé à toi, et on te propose trois références de leur collection à découvrir ici !

 

C’est de leur terre natale en Californie que les frères Dustin et Dylan Odbert ont débuté l’ambitieuse aventure de leur marque Ambsn. Ne trouvant rien sur le marché qui satisfasse leurs désirs, si ce n’est des produits similaires dans les mêmes coloris



Commenter cet article