+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

Brixton : les chapeaux qui allient moderne et classique

Brixton c'est l'une des marques les plus reconnues au monde dans le domaine du chapeau. Pourtant la marque d'origine anglaise souffle seulement ses 14 bougies cette année... Comment une si jeune marque a t-elle réussi à obtenir une telle reconnaissance ?

brixton marque de chapeaux

Les chapeaux Brixton sont reconnus dans le monde entier.

Jason Young, Mike Chapin et David Stoddart, trois jeunes anglais et amis de longue date, ont toujours été passionnés par les casquettes et chapeaux old school. Pourtant, ils ne sont pas satisfaits de ce qu’il trouve sur le marché (ça ne vous rappelle pas quelque chose... ?) et c’est à cette époque qu’est née l’idée folle qui va révolutionner le monde de la chapellerie.

 

David Stoddart Jason Young fondateurs marque Brixton

David Stoddart (à gauche) et Jason Young (à droite)

En 2004, ils décident de créer leur propre marque Brixton avec l’idée de proposer des couvre-chefs à leur image : jeunes mais influencés par le passé. Des casquettes au design classiques et indémodable, tout en gardant une part de modernité propre à la marque, ce qui fait de Brixton une véritable référence en la matière. Des bonnets, des casquettes, des chapeaux qu’on pourrait qualifier de beaux et bien faits.


bonnet brixton heist couleur briqueun bonnet modèle HEIST en couleur brique, peut-être ?

Brixton en hommage à un célèbre quartier de Londres, très réputé pour sa multiculturalité et qui est considérée comme la capitale de la communauté jamaïcaine de Londres. Mais Brixton c’est aussi le berceau de la musique londonienne grâce à une scène musicale large et variée, qui a vu naître David Bowie ou encore Paul Simonon et Mick Jones. [lien the clash]


hommage david bowie ville de BrixtonLa ville de Brixton rend hommage à David Bowie

L’objectif, qui était le leur aux débuts de la marque, n’a pas changé, plus de 14 ans plus tard : proposer au client, des produits de qualité et intemporels, afin que leurs clients n’aient jamais à s’en séparer. Leurs Fedoras font d’ailleurs parti des meilleures ventes de chapeaux au Royaume uni et sont considéré comme le produit culte de la marque.

simone headwear fedora brixton

Ici Charlotte porte un fedora de la marque. Tu peux le retrouver en gris ici !

Ce qui a changé au fil des années, c’est leur gamme. Toujours spécialisés dans les chapeaux, ils ont depuis étendu leur savoir-faire au prêt à porter, et propose désormais des sweatshirts comme des manteaux, en passant par les chemises. Mais on sait qui reste leur premier amour…

brixton collection prêt-à-porter chapeaux bonnets casquettes

Brixton a largement développé son catalogue au fil des années...

En 14 ans d’existence Brixton s’est imposé comme l’un des meilleurs fabricants de chapeaux au monde et a développé sa présence partout dans le monde. La marque en hommage à un quartier londonien, possède d’ailleurs de nombreux points de ventes en Europe et notamment en France où la marque est présente dans 13 villes. D’ailleurs, Simone Headwear est une des deux seules boutiques parisiennes qui proposent leurs produits.

Casquette blanche snapaback brixton garth HP Off white

La Brixton Garth HP Off White !

Retrouve la sélection Brixton ici :) tu peux aussi venir voir les chapeaux, bonnets et caquettes de tes propres yeux en boutique, 60 rue de Cléry 75002 !



Commenter cet article