Notre confrère Coal chez Simone !

Coal Headwear c’est une marque dédiée au headwear comme Simone ! Alors on se devait de te parler un peu de leur histoire.

Coal The Ned RedCasquette : Coal The Ned Red

Tout commence en 2002 avec Brad Scheuffele un snowboardeur professionnel, qui, avec sa bande de potes se fabriquaient eux-mêmes leurs bonnets car ils ne trouvaient pas de modèles correspondant à leur style et à leurs attentes (un peu comme nous à notre retour en France). Et c’est ainsi que l’idée de créer une marque propre au couvre-chef leur est venue. Bon Simone ne tricotait pas dans son garage, on a préféré trouvé l’inspiration en Australie mais l’idée est la même, faire du headwear une vraie pièce de mode. Tout comme nous, le fait que les magasins d’habillement exposent des couvre-chefs sur des petites étagères qu’on ne voit jamais les a agacés, pour rester polis. Toujours comme nous (décidément c’est une marque qui partage les même centres d’intérêts), ils pensent que les couvre-chefs ne sont pas de simples accessoires mais bien une pièce à part entière d’une tenue, et qu’il est tout aussi normal de trouver des boutiques dédiées à cela comme on dédie des boutiques aux chaussures.

C’est donc toute une boutique consacrée à aux têtes qui a été créée, avec des étagères remplies de bonnets (leur spécialité) mais aussi de casquettes (notre spécialité), en somme un vrai temple du headwear en Amérique !

Coal Headwear - La boutiqueLa boutique Coal Headwear

Pour se développer et se faire connaitre ils ont participé en 2003 à une foire, la SIA, Snowsports Industry America. La marque a installé un petit stand et proposait ses 16 références de l’époque, et c’est ainsi que des détaillants sont venus à eux pour parler de la marque et faire des affaires. Et au fil du temps, leur renommée s’est faite et de plus en plus de clients ont visité la boutique et acheté leurs produits.

La marque réalise elle-même ses modèles (si tu n’avais pas trop compris) et utilise des matériaux de qualité comme du cachemire mongol, de la pure laine ou encore des mélanges de laine de Mérino par exemple...

Aux Etats-Unis la marque est devenue une référence puisqu'elle est distribuée dans environ 1400 magasins aux quatre coins du monde dont la France (et oui, Simone te propose la marque Coal en boutique ou sur son site).

Coal The Junior RustCasquette : Coal The Junior Rust

C’est donc grâce à lui que la culture du headwear s’est développée et que le couvre-chef a commencé à devenir une véritable pièce de notre garde-robe. Alors on remercie grandement Coal et son créateur pour avoir sorti les couvre-chefs de leur étiquette d’accessoire !

Et dernièrement (au début du mois de juin, donc très récemment) Coal Headwear s’est associée à Lost Lands, une marque de prêt-à-porter créée par Matt Noren. Lost Lands est une marque proposant de l’habillement masculin classique confectionné avec des matières de qualité, et comme Coal ne s’associe pas avec n’importe qui, Lost Lands propose aussi une gamme de casquettes.

Tout naturellement il en ressort des pièces passant du sweat à la veste en passant bien évidemment par le headwear. Ils ont d’ailleurs réalisé une petite vidéo pour présenter la collab, on te laisse un lien juste si ça t’intéresse.

Coal Headwear x Lost LandsCasquette : 6 Panel Dad Hat Khaki

En bref, Coal, ce sont un peu nos frères de cœur qui pensent comme nous et diffusent la culture du headwear. Alors viens voir un peu leurs produits sur notre site internet ou en boutique ! Et si l’histoire d’autres marques t’intéressent hésite pas à consulter notre blog, il y a pleins de petits articles bien sympa sur tes marques préférées.



1 COMMENTAIRES

Jean25
September 15, 2018 à 15:03

Merci pour l’article ! Au top leurs produits ;)


Commenter cet article