+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

La jolie marque Guapa débarque chez Simone !

Aujourd’hui on va-t’en dire plus sur GUAPA Co., la marque anglaise qui s’est différenciée grâce à son concept unique.

GUAPA ça commence en 2014 avec Thomas Williams un anglais qui designe des vélos fabriqués à partir d'une matière naturelle et originale, le bois. Attention, si toutefois tu es intéressé par ce produit, on te conseille de ne pas l’utiliser pour faire du VTT ou des courses parce que ce vélo a été conçu pour une utilisation en ville, dans le but de te déplacer d’un point A à un point B. Le créateur veut qu’il soit acheté pour sa rareté et son originalité et non pour ses performances, c’est donc bel et bien une œuvre d’art dont il faut prendre grand soin. Si tu veux en savoir un peu plus sur ces vélos, leur origine ou encore leurs caractéristiques, viens voir sur ce lien.

Urban bike Urban bike

Un peu plus tard en 2014, lui vient l’envie de se diversifier. Il décide donc de réfléchir à la conception de nouveaux couvre-chefs. Ce sont ses influences dans le surf, le skate et le snow qui vont l’aider à créer des modèles de casquettes inédits. L'objectif de GUAPA est de concevoir des produits uniques, et originaux qui permettront à chacun de reconnaitre la marque en un clin d’œil.

Arrivent alors sur le marché pour la première fois dans le monde, des casquettes avec une visière amovible, signées GUAPA. Ces casquettes ultra personnalisables sont composés d’une couronne qui peut être en tweed, en coton, en jean ou encore en laine et d’une visière.

Visières et couronnesLes différentes visières et couronnes

Chaque visière est conçue avec une épaisseur, une rigidité et un poids net afin que lors du changement de cette dernière, aucune différence ne soit ressentie.

GUAPA a décliné les visières en plusieurs modèles. Les plus connus sont les visières en bois, actuellement il en existe quatre versions : en bambou, en noyer, en sapelli et en frêne. La particularité de ces visières en bois, elles sont issues d’arbres respectueux de l’environnement. Si tu ne comprends pas ce terme, on va te l’expliquer : un bambou met 3 ans à atteindre sa taille adulte contrairement à un ébène, qui lui, met 250 ans environ pour atteindre l’âge adulte. Tu comprends donc maintenant pourquoi il est préférable d’utiliser des bois tels que le bambou et non de l'ébène ! Ils se renouvellent plus rapidement ! Une fois le bois sélectionné et découpé aux bonnes tailles, il va être gravé au laser avant d’être verni pour maintenir le bois en état.

Comment changer la visière ?Comment changer ta visière ?

Mais GUAPA ne se cantonne pas aux visières en bois, puisqu’elle élabore également des visières en résine. Thomas William s’est pour cela inspiré des planches de surf, il a eu l’idée de concevoir des visières avec la résine qui constitue les planches de surf pour permettre au client d’avoir une partie de surf toujours sur lui ! Donc à défaut de ne pas être surfeur tu peux acheter ce modèle pour te donner un petit style devant ton/ta futur(e) conquête.

Et puis comme tout créateur de casquette, GUAPA commercialise également des visières en tissu, si tu veux te la jouer plus sobre.

Bien sûr on te met un lien juste pour que tu puisses te renseigner un peu plus sur ces visières.

  GUAPA 5 panelsCasquette : Guapa 5 panels grey

Maintenant que tu connais les inspirations et les modèles de GUAPA, tu n’as plus qu’à venir dans notre boutique ou sur le e-shop pour découvrir les modèles.

P.S. : si cet article ne t’a pas suffi, tu peux lire ce petit article qui développe un peu plus tout ça.


Commenter cet article