+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

RVCA répond présent chez Simone !

Comme t'as pu le lire dans le titre de l'article, on va te parler d'une autre marque présente dans notre boutique, RVCA.

Casquette : RVCA If Black

RVCA a été créé en 2001 par Pat M. Tenore, un designer et amateur de glisse américain, avec l'aide de Conan Hayes un surfeur hawaïen. Mais ce dernier a quitté l’aventure rapidement pour se consacrer à sa famille. Dans les mêmes temps il aurait créé une marque de casques pour enfants mais ce serait en toute discrétion puisque peu de nouvelles en ressortent… En 2010, RVCA est racheté par Billabong (elle même racheté par Quicksilver), mais depuis la marque a gardé ses valeurs ainsi que son pouvoir décisionnel.

Dans le logo RVCA tu peux remarquer que le V et le A ressortent souvent comme sur cette casquette. Le V et le A représentent comme Pat M. Tenore le dit « the balance of opposites » autrement dit les opposés parfaits comme l’homme et la femme, la nature et l’industrialisation, maintenant tu arrives à le visualiser et c’est sur cette idée que Pat M. Tenore s’est aligné. La marque RVCA propose des produits aux cultures différentes : le sport sur l’eau et sur la terre ainsi qu’une gamme pour le Jiu Jitsu (d’ailleurs PM Tenore est ceinture noire de ce sport, autant te dire qu’il vaut mieux pas lui chercher les problèmes !).

Continuons avec un peu d'étymologie, le V de RVCA correspond à la lettre U romaine. Ce qui donne donc RUCA en français, et qui signifie en grec « vêtements ». Donc libre à toi de le prononcer comme tu le souhaite, à la française « RUCA » ou en l’épelant « R-V-C-A ».

En 2005, RVCA est élue « Buzz brand » de l’année par le SIMA (Surf Industry Manufacturers Association’s), pour voir les autres récompensés jette un coup d’œil juste .

En 2005, RVCA ouvre sa première boutique galerie à San Francisco. En 2012, Christopher Bettig un directeur artistique qui a travaillé pour Urban Outfitter, Google, Youtube (que des grands), a élaboré une vitrine éphémère dans le magasin RVCA de San Francisco. Si tu veux voir un peu plus en détail le résultat viens voir juste ici.

Vitrine RVCA Christopher BettigVitrine de la boutique RVCA (San Francisco) par Christopher Bettig

Très rapidement la marque se distingue par ses produits aux motifs graphiques, et l’intérêt du fondateur pour l’art contemporain. Il en découle donc de nombreuses collaborations avec Ed Templeton (un photographe, graphiste, et un célèbre skateur) qui a créé la marque Toy Machine, une boutique dédiée au skateboard. Il en ressort une collection de vêtements que tu peux shopper à la fin de cet article.

Collection RVCA x Toy Machine

La collection RVCA x Toy Machine

RVCA s’est également associé à Birdwell, une marque spécialisée dans les shorts de bain depuis pratiquement 60 ans (encore plus vieux que Simone !), pour sortir une collection de vêtements (dont des shorts de bain, tu te doutes bien…), d’accessoires et de couvre chefs !

 Collection RVCA x BirdwellCollection RVCA x Birdwell

En 2009, Erin Wasson, la mannequin styliste américaine, réalise une ligne de prêt à porter en collaboration avec RVCA, baptisé « Erin Wasson x RVCA » (pas très compliqué comme nom !). Si tu veux savoir ce que la presse fashion en a pensé et découvrir un peu la collection, viens, c’est juste .

La même année, Pat M. Tenore organise une exposition au Prism (galerie d’art à Los Angeles) avec les artistes streetart Barry McGee et Phil Frost. Pour récompenser le succès de l’exposition, les propriétaires du Prism (Jared Najjar et P.C. Valmorbida) décident d’offrir une Rolex à PM Tenore (rien que ça ! Du coup nous aussi on veut bien réaliser des expos…).

Juste en dessous on te met une petite vidéo du vernissage de l’exposition.

La marque s’engage réellement dans l’art puisqu’elle crée le RVCA Artist Network Program afin de mettre en avant des artistes reconnus mais également faire découvrir des artistes inconnus aux amateurs d’art. Pour découvrir les artistes appartenant au programme, on te conseille de venir checker ce lien et si tu veux acheter des pièces d’artistes viens juste ici.

 

C’est donc cette fabuleuse marque que l’on te propose de venir shopper en boutique ou directement sur notre e-shop. Et n’oublie pas de regarder tes mensurations pour trouver LE modèle adapté à ta tête !



Commenter cet article