+33(0)1 40 15 99 13


Livraison offerte à partir de 75€

Laulhère: le béret élégant

Fabricant de bérets depuis 1840, Laulhère est connu pour ce fabuleux couvre-chef 100 % made in France faisant partie de l’ADN français. Celui-ci est fabriqué à Oloron-Sainte-Marie (64) à partir de matières premières de qualité comme le cachemire, la laine mérinos mais aussi le cuir.

La fabrication d’un seul béret se fait entre deux jours et demi à trois jours, une multitude de vérifications et d’ajustements sont nécessaire pour faire de chaque article une pièce unique. La première étape concerne la laine vierge mérinos à partir de laquelle la laine feutrée aux qualités reconnues depuis des siècles est obtenue: souplesse, imperméabilité et touche velouté. Les artisans sont chargé de la tricoter puis de la remailler. Suite à cela, se succèdent les étapes de feutrage, de teinture, d'enformage, de grattage, de tondage, de décatissage, de garnissage. Ultime étape avant l'emballage, le bichonnage qui le rend parfait à la vue et au toucher en enlevant toutes les petites particules de laine.  

Un des secrets de la conception du béret est l'étape de feutrage, les bérets sont lavés entre cinq à sept heures avec l'eau du Gave d'Oloron. Ses aspects minéraux donnent une touche indomptable au béret Laulhère qu'il est impossible d'obtenir avec l'eau du robinet.

Ci-dessous une vidéo retraçant le parcours de la conception d'un béret:

 

Ce symbole français a su attirer l’attention de tous, on le retrouve sur les podiums, sur les bancs d’école, dans les rangs militaires …

Laulhère le béret basque Le livre de Jean-Pascal Chabaud racontant l'histoire de la marque Laulhère

Laulhère doit s’efforcer de répondre à une demande qui ne cesse de s’accroître. Aujourd’hui, la société fabrique chaque année plus de 200 000 bérets au sein de ses ateliers.

Grâce aux collections de bérets originaux, Laulhère a su introduire ce produit traditionnel dans le monde de la mode, qui est actuellement présent dans les boutiques les plus prestigieuses.

Désormais, le béret Laulhère a construit sa réputation au sein de l’Europe mais aussi du monde entier. On le porte de New York à Tokyo.

Rosabelle Forzy, aux commandes de la société depuis 2012, a mis en place une stratégie pour mettre en avant le béret à l’international. Notamment avec l’ouverture de la boutique Laulhère sur la Rue du Faubourg Saint-Honoré.

Boutique LaulhèreNouvelle boutique Laulhère au Faubourg Saint-Honoré, Paris

Les bérets sont vendus à partir de 87 euros dans la boutique parisienne, et peuvent monter jusqu'à 2 000 euros pour les pièces uniques, cousues à la main. Des modèles haut de gamme destinés aux touristes, "qui viennent chercher l'élégance et le luxe à la française".

L'entreprise oloronaise de fabrication de bérets vient d'ouvrir une seconde boutique à Saint-Jean de Luz, région Nouvelle-Aquitaine après celle de Paris.

L'entreprise Laulhère  a conclu un marché d’un contrat de 4 ans avec l'armée française. Une production de 60 000 à 150 000 bérets est attendu, ce qui représente trois mois de travail intense. La référence de l'armée française est un gage de qualité qui permet à la société d'aller chercher de nombreux marchés à l'étranger. 

Béret de l'armée françaiseBéret conçu par la marque Laulhère pour l'armée française

"Chez Laulhère, nous avons pour vocation de perpétuer cette tradition centenaire et de préserver ce trésor national qu’est le béret."

Les bérets Laulhère ne représentent pas seulement l’élégance et le style, ils sont également pratiques et confortables à porter, ils te tiendront au chaud ou au frais selon sa matière !

Viens donc vite choisir le tien sur SimoneHeadwear.com

Bérets Laulhere

 



Commenter cet article