+33(0)1 40 15 99 13


Livraison offerte à partir de 75€

Huf : la casquette entre le skatewear et le streetwear !

La marque Huf cache une histoire profonde. En effet, Keith Hufnagel (fondateur de la marque HUF) dont le surnom était HUF a grandi dans les rues new-yorkaises accompagné d’une planche à roulette sous les pieds. Celle-ci qui était très mal vu à cette époque-là car elle était associée à la culture rock et hip-hop.

A l'âge de 13 ans, le petit Huf rejoins un groupe de skateurs réputé aux USA grâce à des vidéos qu'il a réalisées. Son rêve se résumait à devenir skateur professionnel et apparaître dans les plus grands podiums.

photo instagram hufSkateur de la team HUF


Personne n’aurait pu à cette époque croire que Keith Hufnagel parviendrait à être un incontournable du monde de la chaussure skate et de la casquette Huf !


C’est en 1992 qu’il déménage sur la côte ouest à San Francisco pour devenir rapidement professionnel et vivre sa passion loin des critiques.

Dix ans après, Keith décide de lancer sa propre marque en lui attribuant le nom de « HUF », le concept était de créer une marque prônant l'expression de soi. Son magasin réunissait toutes les marques de glisse urbaine à la mode et devient très rapidement connu dans la région comme la boutique incontournable du monde du skate dans la Bay Area.

HUF avait pour but de représenter l’univers du skateboard à travers une large gamme de produits avec une inspiration culturelle et des idées novatrices.

Suite à sa popularité croissante, la boutique de San Francisco a évolué vers sa propre marque, avec le lancement de vêtements, de chaussures et d’articles de skate, raffinés dans leur fabrication et avant-gardistes dans leur concept. Pour cela, il utilise des dessins et des idées incarnant l’esprit de la planche et symbolisant les amateurs qui vivent leur passion au quotidien.

Aujourd’hui HUF est la marque préférée des amoureux du skate dans le monde entier et produit toute une gamme de pantalons, de shorts larges, de t-shirts à motifs, de sweats à capuche, de sacs et planches de skate, mais aussi plusieurs modèles de chaussettes, de boxers et de casquettes.

photo instagram hufHuf à LA

La qualité est omniprésente, prenons l’exemple des chaussures qui sont d’abord testées par des skateurs avant d’être mise en vente au public ou encore les vêtements hype qui sont fabriqués de façon à endurer les épreuves du temps. Aussi,les casquettes panel prennent forme aux Etats-Unis et les supports viennent de diverses provenances peu importe le coût afin qu’elle puisse se déposer parfaitement sur la tête.

Hufnagel exporte sa marque à Tokyo, mais aussi dans toute la France. Les vêtements et sneakers HUF sont distribués à Paris, Montpellier, Tours, La Rochelle et Nantes dans les skateshops et les concept-store comme Simone.

Huf s’associe de temps en temps à de nombreuses marques et artistes telles que Nike pour créer notamment une paire de Air Max, maus aussi avec Vans ou encore le rappeur Snoop Dogg dernièrement.

air max 1 hufPaire de Air Max  1 "Huf"

Si tu recherches des accessoires comme une casquette Huf ou une 5 panel Huf avec des motifs tropicaux, vintage, liberty ou des matières aux couleurs pastel piles dans la tendance, pour prouver ton amour de la planche à roulettes, une casquette Huf sera parfaite pour toi !

photo Pinterest huf Casquette Five Panels Huf , stylé non ?



Commenter cet article