L'histoire de Billabong : la marque de surf australienne !

Billabong c’est une des marques phares que tu peux retrouver dans notre concept store au 60 rue de Cléry dans le 2ème , c'était donc indispensable que tu en saches plus sur cette pépite australienne !
 
Pour commencer, Billabong a été créée en 1973 par Gordon et Rena Merchant, un couple de surfeurs qui a lancé sa première ligne de shorts de bains adaptés à la pratique du surf. A l’époque, ils ont réussi à se différencier grâce à leur triple couture qui permettait d’augmenter la durée de vie de leurs shorts. Comme tu peux le voir, déjà à l’époque Billabong se démarque grâce à des produits innovants et avant gardistes. Mais au début de l'année 2018, Billabong s'est fait racheté par son concurrent Quicksilver, tu as donc maintenant non plus deux mais une grosse vague dédié au surf !
 
Tu dois sûrement te demander pourquoi Billabong ? Eh bien voilà, Billabong vient du langage d’une culture aborigène appelée Wiradjuri. Ici, « Billa » signifie rivière et « Bong », mort. Tu comprendras donc qu’un Billabong en Australie représente un cours d’eau qui ne s’assèche jamais, une sorte d’oasis en période de sécheresse. Ne nous demande pas le rapport avec le surf, c’est sans doute un secret enfoui sous l’océan.
 

Billabong Stacked Denim Washed Black Casquette : Billabong Stacked Denim Washed Black

Pour surfer sur la vague (t’as compris le jeu de mots ?) de leur popularité naissante, ils sponsorisent différents surfeurs comme Finnegan Thunders McGill, Adrien Valero (un free surfeur qui a ouvert sa propre école de surf à Lacanau) ou encore Benjamin Sanchis (vainqueur en 2011 de l’Award Billabong XXL de la plus grande vague qui mesurait 18 mètres soit environ 150 casquettes empilées, rien que ça !). Tu peux retrouver ses exploits en vidéo juste ici.


 
En plus de sponsoriser les meilleurs, Billabong s’associe à diverses étapes du championnat du monde de surf constituée de 11 étapes. La marque s'associe à la septième étape qui a lieu à Tahiti, la Billabong Pro Tahiti. Et elle a l’honneur de sponsoriser la plus grande et prestigieuse compétition de surf au monde : la Billabong Pipe Masters qui a lieu chaque année, sur le spot de Banzai Pipeline à Hawaï. Cette compétition marque la dernière étape du championnat, autant dire qu’ils sont dans le game !

 
Billabong Pipe Masters La Billabong Pipe Masters

Pourquoi Simone te parle de Billabong et de surf ?
 
Si tu ne le savais pas, avant la création de Simone Headwear, on s’est baladés un peu partout dans le monde (tu peux en apprendre un plus ici : https://simoneheadwear.com/pages/origines) avant d’arriver finalement en Australie ! Là-bas on a pu voir à quel point la marque est appréciée par les australiens et on a pu voir de nous-même la qualité de leurs casquettes. C’est pour ça qu’on a choisi de proposer leurs produits : c’est une référence en la matière et nous on veut te proposer les meilleurs couvres chefs !
 
Chez la marque australienne, il y en a pour tous les goûts. Courbées ou plates, classiques, à 5 panels, 6 panels ou encore truckers, il y a forcément une casquette qui est faite pour toi. Les designs sont dans les tons pastels, avec de jolies motifs ou de belles combinaisons de matières...parfait pour éviter les insolations et le manque de style sur ta planche !

 
Billabong Sea the Good Aloe  Casquette : Billabong Sea the Good Aloe

Et voilà tu sais maintenant tout sur Billabong ! Alors si tu te sens l’âme d’un surfeur (ou juste d’un amateur de belles casquettes), tu n’as plus qu’à courir à notre boutique ou aller surfer sur notre site pour shopper les meilleures casquettes de la marque australienne

.
https://simoneheadwear.com/collections/all?sort_by=created-descending&constraint=billabong



1 COMMENTAIRES

Jean25
September 15, 2018 à 15:03

Parfait merci pour la leçon les gars !


Commenter cet article