+33(0)1 40 15 99 13


Livraison offerte à partir de 75€

Quelle forme de casquette pour ton visage ?

Les beaux jours font leur grand retour et la casquette reste la meilleure façon pour se protéger du soleil. En plus de t’abriter de ses rayons, elle est un accessoire indispensable pour donner du « peps » à ta tenue.

La casquette est très appréciée grâce à sa capacité à s’adapter à tous tes looks. Il y a tellement de modèles possibles qu’elle convient à tous les âges et surtout à toutes les formes de visage.

Casquette Homme Rose

Comme on te l’a dit précédemment, la casquette, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les têtes. Mais avant de faire un choix, il est primordial de déterminer la forme de ton visage. On t’explique :

La première chose à déterminer, c’est la largeur de ton visage.

Il est important que la visière ne soit ni trop large, ni trop petite par rapport à ton visage. Il faut qu’elle soit en complète harmonie avec la largeur de ton front.

Icone casquette visage

Autre chose à savoir, la profondeur de ta casquette. En gros, si tu peux passer un doigt dedans ou que la casquette recouvre tes oreilles, ce n’est pas bon signe. Et à l’inverse, si tu ne peux pas l’enfoncer entièrement sur ton crane ou que la visière est plus petite que ton front ça ne va pas le faire non plus.

Ensuite, la deuxième chose importante pour choisir la bonne casquette, c’est connaître ton type de visage.

Icone visage ovale

LE VISAGE OVALE  

On considère que tu as un visage ovale si ton visage est plus allongé que large. Le choix sera moins compliqué pour toi car globalement tous les styles de casquette t’iront. Par contre, fais attention à ce que la visière ne soit pas plus large que ton visage. Fais aussi attention à la hauteur de ta couronne, en effet plus elle sera haute, et plus elle aura tendance à étirer ton visage.

Icone visage rond 

LE VISAGE ROND 

Ton visage est rond s’il est aussi long que large. Dans ton cas, on va plutôt essayer d’allonger ton visage. On te propose d’opter pour une casquette structurée. Grâce à son panneau frontale qui est rigide, cela va apporter du volume le haut de ta tête et donc va donner l’impression d’avoir un visage moins rond.

Icone visage carré

LE VISAGE CARRÉ 

Le visage carré est caractérisé par un visage aussi long que large avec une mâchoire plus affirmée.  Si tu es dans ce cas, on va plutôt te déconseiller de porter des casquettes à visières plates qui vont accentuer les traits droits de ton visage. Au contraire, on te conseille de choisir une casquette à visière courbée qui va casser les ligne de ton visage.

Icone visage fin

LE VISAGE FIN

Si tu as un visage plus long que large, alors tu as un visage fin. Tourne-toi vers une casquette avec une couronne peu profonde appelée low profile avec une petite visière courbée. Avec ce type de visage, il n’est pas rare de trouver son bonheur dans les modèles enfant aussi, donc n’hésite pas à regarder par ici.

Évidemment, le plus simple c’est quand même de te rendre dans ta boutique Simone Headwear et te faire conseiller par nos professionnels du couvre-chef.

Rends-toi vite au 60 rue de Cléry, 75002 à Paris ou bien sur simoneheadwear.com pour découvrir nos casquettes !

 



1 COMMENTAIRES

Jérôme
April 29, 2019 à 16:26

Bravo pour cet article Simone Headwear, enfin je sais tout sur port du couvre-chef !
Professionnellement votre ;-)


Commenter cet article