+33(0)1 40 15 99 13


Livraison offerte à partir de 75€

Quelle forme de chapeau pour ton visage ?

Après la casquette, aujourd’hui on t’explique comment trouver le chapeau idéal en fonction de la forme de ton visage. Sachant que le chapeau, c’est quand même un accessoire indispensable dans ta garde-robe que ce soit en été ou en hiver, on devait te faire cet article pour tout te montrer.

Chapeau Fedora Simone

Retrouve ce modèle de chapeau ici !

Si tu ne sais pas encore quelle est ta forme de visage alors armes-toi d’un mètre, d’une feuille, d’un crayon et d’un miroir et mesure la longueur de ton visage, la largeur de ton front et de ta mâchoire. Grâce à ces mesures, tu vas pouvoir déterminer la forme de ton visage. Et donc l’objectif, c’est de trouver un équilibre avec le chapeau et ton visage.

Pour équilibrer ton visage, on va jouer sur deux parties du chapeau, la hauteur de la calotte et les bords. La hauteur de calotte va te permettre de jouer sur la longueur de ton visage et les bords vont jouer sur la largeur de ton visage.

Formes de visage

 

TU AS LE VISAGE OVALE

Le visage ovale, c’est le visage le plus équilibré car le visage est légèrement plus long que large. Si tu es dans ce cas, t’as de la chance car tu peux tout te permettre. Par contre, fais tout de même attention à ce que la hauteur de la calotte ne soit pas trop haute. 

Chapeau visage ovale

TU AS LE VISAGE ROND

Dans le cas où tu as un visage aussi long que large, on va chercher tout d’abord à allonger le visage avec un chapeau qui a une profondeur plutôt grande et on va éviter les bords trop longs qui auront tendance à élargir ton visage. On va aussi choisir des chapeaux à forme plutôt graphique pour donner de la structure. Ce qu’on te conseille, c’est le Fedora ou le Trilby.

Chapeau visage rond

TU AS LE VISAGE CARRÉ

Le visage carré se définit par un visage aussi long que large mais avec une mâchoire plus affirmée, donc le but est d’arrondir les angles de ton visage. On te conseille d’opter pour un chapeau rond par contre évite les bords trop longs qui viendront accentuer les lignes de ta mâchoire. On te propose le chapeau melon qui avec sa forme ronde viendra adoucir les traits de ton visage. 

Chapeau visage carré

TU AS LE VISAGE FIN

Un visage fin, c’est lorsque qu’on a le visage nettement plus long que large. L’objectif est d’élargir ton visage. Si tu es dans ce cas, tournes-toi vers des grands chapeaux à bords larges comme les capelines ou bien fedoras qui fera totalement l’affaire que ce soit pour un homme ou pour une femme.

Chapeau visage fin

Mais si tu veux être vraiment sûr, le mieux c’est quand même de te rendre dans ta boutique Simone Headwear et de te faire conseiller par des professionnels du couvre-chef au 60 rue de Cléry, 75002 à Paris ou sur simoneheadwear.com.



Commenter cet article