Dark Seas, des inspirations sombres qui arrivent chez Simone !

Dans la saga californienne, on te présente la marque Dark Seas, créée par Adrian Lopez un skateur professionnel.  

Adrian LopezAdrian Lopez

C’est en 2009 que l’histoire commence avec Loser Machine, une marque tout droit sortie de sa passion pour les motos, le skate et le métal. Mélange fou ? Peut-être, en tout cas c’est ce qui en a fait sa popularité ! Mais d’où vient l’idée de Loser Machine ? Eh bien c’était le nom de la bande de potes d'Adrian Lopez avec qui il allait faire du skate et avec lesquels il partageait les mêmes intérêts, autrement dit, l'univers des motards, du skate et du métal, si jamais t'avais perdu le fil de l'histoire. On te laisse ici un lien pour que tu puisses découvrir un peu plus la marque. 

Loser MachineAperçu collection Loser Machine

Là tu dois actuellement te dire, bon c'est bien sympa tout ça mais je suis là pour l'histoire de Dark Seas pas celle de Loser Machine ! Alors nous y voilà ! 

Si tu ne le savais pas, lorsqu'il était enfant Adrian Lopez a vécu à San Diego, une ville située sur la côte Californienne des Etats-Unis. On s'arrête un petit moment pour un point culture qui va te servir pour la suite de l'histoire. Donc comme on te le disait, San Diego est une ville située au bord de la mer, ce qui signifie donc qu'il y a des ports, des plages... Mais ce que tu ne sais pas c'est que cette ville est la seule de la côte ouest qui possède un chantier naval. Deuxième point culture, qu'est-ce qu'un chantier naval ? C'est un lieu, où l'on construit, on répare, on approvisionne, on arme un navire, que ce soit pour le tourisme ou la guerre.

Dark Seas Bottomry Trucker BlackCasquette : Dark Seas Bottomry Trucker Black

Donc, A. Lopez a vécu à San Diego et a connu le monde un peu le côté « dark » de la mer, des bases militaires, des navires de guerre... Un paysage qui fait pas rêver… Et pourtant ! C’est ce paysage qui lui a donné envie de créer une marque inspirée du côté sombre de la mer, mais comme ce n’était pas compatible avec l’univers de Loser Machine, Adrian Lopez lança une deuxième marque à part entière : Dark Seas. Il en découle des modèles avec des monstres marins, des sirènes, un univers sombre quoi... Tout l'inverse des palmiers et des noix de coco ! 

Même si Loser Machine et Dark Seas ont des univers différents, le créateur veut transmettre le même message : vis dangereusement ! 

Comme toute marque, Dark Seas a réalisé plusieurs collaborations avec des marques qui sont en rapport avec l'océan, la mer, la pêche... 

La plus ancienne date de juillet 2016 avec 81 Wetsuits, une marque créée par une sœur et un frère. Ensemble ils élaborent des combinaisons de surf de qualité, qui te permette de rester au chaud, que tu sois dans l'eau ou hors de l'eau. Inutile de te parler du produit qui découle de la collaboration, une combinaison de surf.

Dark Seas x 81 WetsuitsDark Seas x 81 Wetsuits

Trois mois plus tard, les voilà de nouveau en collaboration avec une marque spécialisée dans les accessoires pour le surf, Sticky Bumps. Après la combinaison, c'est autour de la cire, puisque Sticky Bumps est un des pionniers en la matière, c'est la raison pour laquelle Dark Seas s'est associé à eux.

Dark Seas x Sticky BumpsDark Seas x Sticky Bumps

Mais parlons maintenant de leur dernier partenariat. C'est avec Grundéns, une marque de pêche suédoise, qu'ils ont conçu toute une collection, passant du prêt-à-porter au sac de pêche ! Alors avis à tous les amateurs de pêche, cette collaboration est faite pour vous ! 

Dark Seas x GrundénsDark Seas x Grundéns

En somme, Dark Seas c'est la marque de prêt-à-porter orientée du côté obscur de la Petite Sirène ! 

Et comme d'habitude, Simone te met le lien juste si tu veux shopper la marque, sinon clique ici si tu veux l'adresse de la boutique la meilleure boutique de casquette de Paris !



Commenter cet article