+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

Herschel : Le roi du sac à dos et de la casquette

Herschel est une toute jeune marque, puisqu’elle fêtera ses 10 ans l’année prochaine. Pas une ride donc, et pourtant ses casquettes à l’allure rétro, sont déjà considérées comme des classiques.

Sac à dos HerschelOld School et design sont les maitres mots d'Herschel

Vancouver, 2009. Lyndon et Jamie Cormack sont frères, et travaillent à cette époque dans le secteur de la fabrication. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux frères portent un regard très critique sur le marché de la maroquinerie : selon eux, le sac est seulement perçu et proposé comme un utilitaire, et non pas comme un accessoire de mode à part entière. Ils veulent proposer des produits originaux, des produits qui racontent une histoire… et ainsi était née la « Herschel supply co ». Depuis, ils ont décidé d’appliquer cette vision à tous les accessoires, dont le headwear.

créateurs herschel jamie lydonLyndon (gauche),et Jamie Cormack, les frères canadiens à l'origine de la success story Herschel

Herschel, en hommage à la petite ville canadienne (30 habitants tout de même…), où leurs ancêtres, deux siècles plus tôt ont posés leurs bagages pour tenter de vivre le rêve américain. Le ton est donné, l’esthétique de la marque va reposer sur la nostalgie d’un lifestyle américain, à l’ancienne. La marque canadienne décide de surfer sur la tendance rétro de ces dernières années tout en gardant un sens du détail technique très moderne. Le nom, le logo, les matières utilisées... tout autant d’outils, qui permettent de donner l’impression que la toute jeune marque a un long passé !

Les deux frères vont alors chercher à créer une mythologie autour de l’authenticité des petites villes américaines et de la qualité des produits locaux. Et ça marche ! Le succès est très rapide : 4 ans après la création de l’entreprise familiale, la production augmente de 50 %. Aujourd’hui Herschel est présent dans 10 000 points de ventes 70 pays (dont nous!), de Hong-Kong à Paris, en passant par Dubaï. Aujourd’hui Herschel a gagné ses lettres d’or, et ses collections Headwear vintage aux détails modernes, ont toujours la côte.

Casquette Herschel

Marque omniprésente, Herschel suscite l’intérêt et ne laisse personne indifférent. Pour le magazine Slate la marque Canadienne est "un phénomène global, qu’on aperçoit partout où les hipsters se montrent" , pour The Guardian elle est tout simplement à l’origine du retour du sac à dos et représenterait même un symbole de l'attachement de la génération Y au capitalisme.

L’esthétique Herschel est unique, et on le retrouve sur leurs collections headwear. Mais la marque n’hésite pas non plus à se rapprocher d’artistes comme Keith Harrings afin de toucher de nouveaux horizons.

Casquette Herschel Keith Harrings

Fais toi plaisir, et va regarder tous les beaux couvres-chefs Herschel qu'on te propose chez Simone, juste ici :) Mais surtout #CouvreToi !

 



1 COMMENTAIRES

Fayçal
July 05, 2018 à 13:06

Merci pour l’article Simone !


Commenter cet article