+33(0)1 40 15 99 13
Livraison offerte à partir de 75€

Qhuit : la marque streetwear aux casquettes décalées

On revient sur la sucess story de  Qhuit : viens comprendre comment une marque française qui signifie tout simplement "cuite" a créée une telle hype autour de ses produits.

qhuit marque streetwear parisQhuit à réussi à se faire une place dans le monde du streetwear!

A l’origine de Qhuit (qui veut dire cuite donc), on retrouve deux potes Rhum*G et Mook. Ils décident de créer une marque de prêt-à-porter en 2002, avec pour devise « BIBINE forever ». Alors en effet, Qhuit est très inspiré par le sport du lever de coude, mais ce n’est pas tout… pour ses fondateurs Qhuit représente aussi un espace de créativité : mode, musique, mixage, streetculture… Pas de limites !

 qhuit marque streetwear paris

Depuis ses débuts, Qhuit a élargi sa gamme. Ici le bonnet Picole rouge.
Les premiers produits qu’ils sortent sont déjà à leur image : streetwear mais décalé et toujours inspirés par l’esprit beuverie prôné par la marque.Les années passent, et à force de rencontres au cours des nombreuses soirées parisiennes auxquelles ils participent, le duo de potes, finit par réunir la crème de la crème du rap et hip-hop parisien. En 2004, ils produisent l’album Qhuit Gran Bang avec cette belle équipe, qui compte notamment parmi ses rangs DJ Pone (qui officie désormais avec Birdy Nam Nam), TTC, Triptik, les Svinkels

qhuit gran bang album rap françaisL'équipe derrière Qhuit Gran Bang!


Un album qui s’assume décalé et qui se veut comme une ode à l’alcool (des sons comme « ajoute des glaçons » ou « bibine forever » laissent peu de place au doute !) Tu peux checker ici, pour en savoir plus sur cet album hors norme!

C'est cet album qui participe en grande partie à la notoriété grandissante de la marque à l’époque et lui permet de développer une fanbase autour de Qhuit. Encouragés par la hype streetwear qui commence à toucher Paris, ils décident de sortir une collection plus importante encore, et plus travaillée.En 2010 Qhuit s’installe aux Abbesses, et pas n’importe où : ils posent leurs valises dans l’ancien studio des Daft Punk ! Véritable QG du crew tout entier, leur studio leur permet de laisser libre court à leur créativité.

boutique qhuit abbesses parisLe studio Qhuit dans les Abbesses est l'épicentre de la culture hip-hop à Paris


10 ans et quelques modèles déjà cultes, plus tard (on pense notamment à Boires et déboires… qui peuvent rappeler des soirées compliquées à certains !), la marque est désormais dans plus de 90 points de ventes français et internationaux (dont Simone !)

casquette qhuit boire et déboiresLa casquette Boires & Déboires te rappelles des souvenirs ?


Impossible de passer à côté de Qhuit : ils remixent la french touch comme personne pour lui donner un esprit grinçant.Punchlines décalées, illustrations éthyliques et clins d’oeils absurdes, c’est ce qui fait la recette du succès de Qhuit.


Qhuit, s’est imposé au fil des années comme un des piliers du streetwear français. De l’humour et un style inimitable, c’est ce qui ont fait de de cette marque un incontournable dans la street culture française.



Commenter cet article